Home » Forum » Hey there... »
Trois années ont passés enfin je peux me présenter je suis PapyGuit

Trois années ont passés enfin je peux me présenter je suis PapyGuit

posted on #1
PapyGuit
Mitglied
Posts: 2
Joined: 16.04.2014
Bonsoir à tous

Je suis heureux enfin pouvoir me présenter mon pseudo est PapyGuit mais mon nom est Alain.
Ça fait plus de trois ans que je me suis inscrit par hasard en vagabondant sur internet, ne sachant pas me servir des outils de traduction je ne pouvais communiquer avec vous. Maintenant que j'ai découvert ces outils de traductions ça m'ouvre des portes.


Mon pseudo me vient de mon petit fils qui me nommait PapyGuit pour faire la différence entre ces deux grand-père et je l'avoue ce n’est pas pour le talent. Je touche à la guitare depuis l’âge de 14 ans mais le talent n’y est pas.
Je suis incapable d’apprendre une pièce au complet, sois que je perds le rythme ou oublie une note des paroles dans la pièce. Forcer de constater j’ai du travail à faire mais j’ai espoir de me faire des amis sur ce site et d’avoir le privilège de progresser et m’améliorer avec vous.

Mes influences son :
Pink Floyd, Deep Purple, Carlos Santana, Ozzy Osbourne, REM, Bachman Turner Overdrive, Metallica, Guns N’ Roses, U2, Scorpion et encore plus

J’aime par-dessus tout le blues est mon attrait principale est de travailler l’impro avec le peu de connaissance. J'utilise des backing track sur youtube, je ne connais aucun pattern de blues quand je joue sur un backing track je me sers de la gamme pentatonique et très scolaire. C'est très triste à 59 ans de constater n'avoir aucun talent. Moi qui ne demande que d'avoir la liberté d'exprimer mes sentiments et mes émotions à la guitare, mon espoir s’évanouit peu à peu.

Voici en gros qui je suis PapyGuit
+2
posted on #2
OliVBee Supporter
Posts: 760
Joined: 07.01.2013
Bienvenue à bord ! l'essentiel est de prendre du plaisir ;) la musique n'est certainement pas une compétition !! Amuse toi ici :) il y a vraiment de quoi !!
+2
Daddario EXL170
Daddario EXL170
Electric Bass String Set
22,90 €
iThis widget links to Thomann, our affiliate partner. We may receive a commission when you purchase a product there. Shop besuchen
posted on #3
titi
Mitglied
Posts: 79
Joined: 11.05.2015
Bienvenu à toi. Prends bien du plaisir parmis nous :) Ici l'esprit est sain, pas de compette de jugement ou autre ;)
+2
posted on #4
ivax Supporter
Posts: 41
Joined: 02.01.2015
Welcome to Wikiloops Alain, I hope you find fun among us, this is a site of friends and music of all styles and forms, you just have to jump to the Jam you want, you will always be well received, with a smile, greetings from Xavi :)
posted on #5
ROBJOL Supporter
Posts: 301
Joined: 26.07.2012
Salut Alain,
Si tu as un système d'enregistrement par tracks, je te suggère de travailler par sections. Ça t'aidera à compléter tes pièces.
Ensuite tu pourras progresser et jouer des pièces complètes.
N'oubli pas de regarder les accords des "templates".
Bienvenue et amuse-toi.
posted on #6
PapyGuit
Mitglied
Posts: 2
Joined: 16.04.2014
Merci à vous tous
Et je vais suivre vos conseil " M'AMUSER!!! " :D et surtout avoir du plaisir

Est-ce qu'il y a un endroit pour ceux qui connaisse pas grand chose en musique, style des trames moins difficile
car ce que j'ai écouter vous êtes des pros.

Merci pour votre gentillesse

Papy-Guit
posted on #7
franber
Mitglied
Posts: 31
Joined: 01.01.2017
Bienvenue a toi PapyGuit !:)
posted on #8
nadrek
Mitglied
Posts: 17
Joined: 02.04.2016
Bienvenue chez wikiloops PapyGuit. J'espère que vous vous amusez ici.
+1
Ernie Ball 2221 Regular Slinky Gitarrensaiten
Ernie Ball 2221 Regular Slinky Gitarrensaiten
Saitensatz für E-Gitarre
5,90 €
iThis widget links to Thomann, our affiliate partner. We may receive a commission when you purchase a product there. Shop besuchen
posted on #9
Sophie
Mitglied
Posts: 128
Joined: 01.05.2013
Bienvenue à toi !
Et amuse toi ! :D
wikiloops online jamsessions are brought to you with friendly support by:
user profile image
The thing about wikiloops is the incredible people willing to share their creations with the world purely for their love for music. It's priceless!
Riky from Portugal

wikiloops.com verwendet Cookies um Dir die beste Nutzererfahrung zu ermöglichen.
Erfahre mehr in unseren Datenschutzbestimmungen.